Découvrez 6 conseils pour choisir votre organisateur de mariage

Mis à jour : 12 avr. 2020


Découvrez 6 conseils pour choisir votre organisateur de mariage
Découvrez 6 conseils pour choisir votre organisateur de mariage

Décider exactement comment choisir un wedding planner n'est pas une simple tache. Alors que chaque couple veut certainement un organisateur de mariage expérimenté et professionnel, il est également important de trouver quelqu'un avec qui vous cliquez personnellement dès le départ



Trouver le bon pro qui correspond à tout ce qui précède, sans oublier,de prendre en considération votre budget…



Détendez-vous et prenez des notes pendant que nous vous expliquons comment choisir un planificateur de mariage afin que vous puissiez signer la ligne pointillée sans stress.

Utilisez vos ressources


Que vous recherchiez un nouveau coiffeur ou un tailleur de robe, rien de tel qu'une référence personnelle au sein de votre propre réseau pour vous rassurer. En ce qui concerne la façon de choisir un organisateur de mariages, tournez-vous vers vos amis et votre famille pour des recommandations et vous pourriez être agréablement surpris par le nombre de pistes de qualité qui vous parviennent. Vous pouvez même étendre ce réseau pour inclure vos connexions en ligne et passer un appel sur les réseaux sociaux. De même, assurez-vous de profiter des avis des fournisseurs en ligne via votresites de wedding planner préférés. Considérez-vous que Instagram-savvy? Essayez de rechercher des hashtags de organisateur de mariages spécifiques à la ville pour encore plus de nouveaux prospects.

Recherchez leur présence en ligne.

Vous avez trouvé un organisateur de mariage qui pourrait vous convenir? Passez à l'étape suivante avec des recherches en ligne pour consulter leur site Web, leur portefeuille, leur blog et leurs réseaux sociaux. Il s'agit d'une excellente occasion de bien saisir leur esthétique et leur style, ainsi que leur «voix de marque» et leur style de communication. Leur travail a-t-il été publié dans des blogs ou des magazines en ligne? Recherchez ces badges «As Seen In» très convoités sur leur site Web comme une autre indication d'un excellent travail. Si vous avez trouvé un organisateur qui est vraiment en contact avec les médias sociaux, vous pourriez même avoir un aperçu du jour du mariage d'un client sur leurs histoires Instagram ou Facebook.

Rencontrez-vous en personne.

Bien que la communication virtuelle soit un point de départ parfait, vous ne pouvez-vous y rendre que par e-mail. En pensant à comment choisir un organisateur de mariages, vous devez absolument essayer de vous rencontrer face à face avant de signer le contrat. Si vous avez minutieusement vérifié leur travail en ligne et que vous souhaitez aller de l'avant, proposez une réunion en personne comme prochaine étape avant de réserver. Tout comme n'importe quel scénario d'entrevue d'emploi, une réunion en face à face vous donnera une bien meilleure idée de leur personnalité et si elles constitueraient un ajout utile à votre équipe de fournisseurs.

Posez de bonnes questions

Une fois votre horaire prévu pour la réunion en personne susmentionnée, assurez-vous de fournir une liste de questions qui répondent à toutes vos préoccupations. Entrer dans une interview avec un organisateur de mariages sans aucune préparation ne manquera pas de vous troubler, alors prenez le temps de noter ce qui compte le plus pour vous et votre fiancé. Par exemple, votre wedding planner a-t-il suffisamment de l’expérience pour répondre à vos besoin particulier ? À quelle fréquence allez-vous vous rencontrer et communiquer tout au long du processus de planification ? De plus, votre planificateur travaille-t-il seul le jour même ou avec une équipe d’assistants ? Si vous voulez une assurance supplémentaire, n'ayez pas peur de demander à un organisateur de mariages une liste des références de ces clients passés, et vous pourrez entendre directement des couples qui peuvent vous donner une critique impartiale.

Lisez attentivement le contrat

Lorsque l'on considère comment trouver un organisateur de mariage, le point le plus important est peut-être de lire le contrat du début à la fin. Nous savons qu'il est ennuyeux de sarcler des pages de paperasse, mais il est si essentiel de comprendre quels services vous obtenez réellement, donc il n'y a pas de surprise en cours de route. Assurez-vous que vous savez comment ce planificateur particulier gère des éléments tels que les prix et / ou les frais supplémentaires, la configuration, les plans de sauvegarde pour les intempéries.

Assurez le maillage de vos personnalités

À la fin de la journée, vous souhaitez embaucher un wedding planner avec lequel vous aimerez vraiment travailler et collaborer. C'est quelqu'un que vous passerez pas mal de temps à mener au mariage, alors assurez-vous que cela convient à la fois sur le plan professionnel et personnel. En cas de doute, arrêtez-vous et faites une vérification intestinale honnête. Demandez-vous si c'est cette personne que vous voulez métaphoriquement (ou même littéralement) vous tenir la main pendant l'un des plus grands jours de votre vie. Répondez par un oui retentissant ? Allez-y et éclatez-vous car vous avez officiellement trouvé l’organisateur de mariages qui vous convient.


10 vues0 commentaire